top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

Le sentiment de sécurité

L'expérience humaine a conduit à se méfier de l'Esprit à cause des blessures et des souffrances, ce qui a entraîné un manque de sentiment de sécurité.

La plupart d'entre nous sont en mode combat ou fuite, ce qui peut diminuer de manière significative la force vitale du corps, provoquer des maladies et, surtout, empêcher la réception de la guidance spirituelle intérieure.


Le chakra des sourcils ou 6ème chakra, qui est celui de l'aspiration et de l'imagination, est directement relié au 1er chakra ou chakra racine.

Sur le plan physique, nous constatons que la glande pituitaire (qui est liée au chakra des sourcils, la glande pinéale est en fait liée au chakra de la couronne) est reliée aux glandes surrénales qui sont responsables, en partie, de la régulation du stress.


Le sentiment de sécurité est très important pour l'éveil spirituel et constitue la base de l'ascension.

Cela commence par l'enfant intérieur, l'âme, le point de lumière qui a besoin de beaucoup de sécurité sous peine de perdre sa vitalité (force vitale) et de se déconnecter de l'imagination, deux composantes importantes de l'archétype de l'enfant en bonne santé.

Comme nous le savons, l'énergie ou la force vitale est nécessaire pour porter la lumière ou l'information / la guidance / la sagesse.

Il existe de nombreuses techniques pour augmenter la force vitale.

En tout cas, il est préférable de travailler sur les plans mental, émotionnel et physique.

-Sur le plan mental : nous pouvons rechercher la croyance qui dit que nous ne sommes pas en sécurité ici et son origine, la remplacer, puis répéter la nouvelle croyance dans les jours qui suivent,

-Sur le plan émotionnel : nous pouvons exprimer la colère, la frustration et tous les sentiments d'injustice,

-Sur le plan physique : nous pouvons faire n'importe quel exercice qui travaille sur le nerf vague pour mettre le corps en mode parasympathique, comme la respiration lente, la méditation, etc.


Alors faisons circuler l'énergie et la confiance…






Comments


bottom of page