Le corps émotionnel est un moniteur interne de la personnalité et du système psychique. Il est parfois appelé corps astral car il est lié à la psyché.
Il travaille en étroite collaboration avec le corps mental en tant que traducteur des pensées et des croyances et en tant que pont et lien entre le corps mental et le corps physique.
Comme il est lié à l'esprit et à la psyché, c'est aussi le moyen de permettre à l'âme, qui est le corps supérieur ou l'ego supérieur qui permet l'expression de l'esprit et de la sagesse, d'atteindre le corps et la personnalité.
Par exemple, si quelqu'un est coupé de ses émotions, il aura du mal à se connecter consciemment à son âme. Et si quelqu'un est trop émotif, il ne pourra pas écouter la sagesse intérieure.
Pour s'aligner spirituellement, il faut donc se reconnecter à ses émotions et les rééquilibrer. L'équilibre est essentiel.
Cependant, il ne faut pas confondre les émotions avec les états spirituels. Un esprit n'a pas d'émotion, il est béatitude et plénitude, il est amour. L'amour est un état d'être, l'état de connexion et d'unité avec Tout ce qui Est.
Mais les émotions sont un outil important pour l'âme dans l'expérience humaine.
En général, lorsque nous sommes spirituellement alignés :
* Nous nous sentons en sécurité
* Nous avons un sentiment d'appartenance
* Nous sommes connectés aux autres et à la conscience supérieure
* Nous sommes reconnaissants
* Nous ressentons de la joie, du contentement ou de la félicité
* Nous nous sentons en paix
Lorsque nous sommes en paix au moment de quitter l'incarnation physique, nous ne remarquons pas le royaume astral, nous nous sentons seulement dans l'Esprit.
Comments