Dans le jeu de l’oubli, nous nous hypnotisons à vivre la vie terrestre et nous nous focalisons sur cette vie, ne voyant rien d’autre.
L’hypnose est synonyme de sommeil.
Et toutes les créations physiques et astrales reflètent l’état de rêve.
Alors que notre véritable essence, qui est au-delà de la forme, de l’espace et du temps, n’est que la présence que nous pouvons atteindre en état de pleine conscience et qui peut être notre état quotidien aujourd’hui parce que nous sortons du jeu de l’oubli. Nous pouvons continuer à rêver et créer en étant conscient.
Être conscient, c’est être éveillé à ce qui est (à l’intérieur).
Méditer, c’est réfléchir à ce qui est à l’intérieur de soi.
Les deux nécessitent de l’observation et pas de l'hypnose.
Le mot conscience modifiée signifie changer notre regard du monde extérieur (hypnose) au monde intérieur (présence-observation).
Lorsque nous sommes conscients, nous ne sommes pas en hypnose, nous sommes pleinement éveillés. C'est l'état de conscience non-modifié ; notre veritable état.
C’est pourquoi je n’utilise pas le mot hypnose pour les voyages astraux et les séances quantiques.
En résumé, le terme hypnose désigne la transe naturelle qui nous fait vivre cette vie et nous permet d'être dans d’autres dimensions intérieures sans en être conscient.
Quand on les fait consciemment, on ne parle plus d’hypnose. D’autant plus que lorsque nous sommes en état de haute ou supra conscience, nous sommes en ondes gamma et non en ondes thêta qui sont celles de l’hypnose.
Comments