top of page
  • Photo du rédacteurAmA L

Il n'y a pas de karma quand il y a de l'amour

Le karma est le principe de causalité (lié au troisième chakra), ce qui signifie que les pensées agissent. Nos pensées prennent forme et façonnent nos réalités personnelles. Il s'agit aussi de notre volonté ou de notre pouvoir créateur personnel (le libre arbitre) mis en action.

Le karma n'appartient pas au passé. Nos intentions, nos pensées / perspectives et nos interactions déterminent notre réalité ici et maintenant.


La causalité est un principe qui exige que nous passions de l'état d'effet à celui de cause. Comprendre que nous sommes la cause et non l'effet, c'est comprendre que l'être humain est par essence le créateur.


En fait, le karma peut nous aider à comprendre que "nous ne sommes pas ce que nous pensons" mais que nous sommes plus que ce que nous pensons. Cela signifie qu'il faut aller au-delà de la psyché et comprendre que nous prétendons être la pensée et le penseur, mais que nous ne sommes plus que ça...



L'esprit est l'aspect créatif du Soi ; c'est le principe du mentalisme.

Nous sommes composés d'une capacité mentale qui crée toutes les formes d'existence par la pensée. Et chaque dimension, ou complexe spatio-temporel, est une forme-pensée. Cependant, dans l'expérience humaine, les intentions et les pensées doivent être accompagnées d'actions. Les pensées doivent être matérialisées par notre comportement, nos actions et nos interactions, pour être vécues. Les pensées qui nous mettent mal à l'aise et nous limitent, par exemple, nous montrent un désalignement par rapport aux lois naturelles ou au principe d'unité, ce qui nous permet de comprendre l'importance de l'unité, de chérir et d'être en admiration avec notre vraie nature.

Une fois que nous avons appris cela, nous pouvons choisir nos pensées, nos perspectives et nos actions en harmonie avec l'ensemble, car ce sont nos propres créations.

 

Peu importe ce que nous avons vécu, peu importe ce qui s'est passé ou non, ce qui compte c'est ce que nous nous racontons maintenant, ce qui compte ce sont les histoires que nous nous racontons maintenant et notre perspective sur l'expérience.

Dire que nous sommes la somme de nos expériences peut être limitatif. Nous sommes les créateurs de ces expériences. Et nous sommes les créateurs de nouvelles pensées et créations à chaque instant.


Une expérience est vécue dans le moment présent et c'est là qu'elle reste. C'est nous qui décidons de la garder avec nous par un lien énergétique. C'est nous qui la maintenons vivante et active lorsque nous la ressentons, la pensons et en parlons et décidons ainsi de son impact sur nous.

Ce qui compte est notre intention et notre volonté. Ce que nous voulons vivre, ce que nous voulons expérimenter maintenant devrait dominer toute autre pensée ou expérience connue.

 

Lorsque l'amour de soi est suffisant et que le cœur est grand ouvert (le quatrième chakra), c'est-à-dire lorsque la quatrième densité est atteinte, toutes les pensées deviennent harmonieuses, ce qui conduit à des expressions harmonieuses de la vie et à des créations allant de l'art à la science, car il s'agit de la création ou de la manifestation consciente avec la vibration de l'unité et de l'amour.

Nous pouvons également dire que nos mots (le cinquième chakra) deviennent rapidement créatifs lorsqu'ils sont alignés sur l'ordre naturel de l'harmonie et de l'unité. C'est le principe de la vibration.


Lorsque l'homme commencera à intégrer une intelligence universelle / la volonté divine / la sagesse (par le septieme chakra), qui est le principe du mentalisme qui transcende les lois et les fonctions humaines, il verra que le karma n’a plus d’importance.

Par conséquent, l'être humain vivra avec la partie supérieure de son corps et les quatre chakras supérieurs, au fur et à mesure que le corps physique s'allège.

Le cœur et le larynx, qui ne sont pas pleinement développés à l'heure actuelle, joueront un rôle majeur dans le corps, le larynx devenant l'organe générateur, permettant à l'homme de créer la forme par sa parole...









Comments


bottom of page